[Deck] Miracle Grow

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echo

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Envoyé par echo le Mercredi 16 Mars 2005 à 19:35


Voilà un petit deck sympathique et qui dispose d'un potentiel indéniable .

A la base on avait un deck ondin avec des dryades quirionaises, des contres, et des petit
piocheurs.Son manque de puissance brute l'a un peu éclipsé du type 1.5, mais aujourd'hui, je pense que le deck est capable d'un petit come back.Les dryades compenses la faiblesse des ondins mais on reste bien loint de la puissance des gobelins... ).Le deck dispose d'orbe de l'hiver pour ralentir l'adversaire, et pour imposer une situation ingérable à l'adversaire:une dryade en jeu que l'on fait grossir rapidement, et des terrains qui ne se détappent pas normalement.

Si le deck avait surpris tout le monde lors de sa création, il ne dispose plus aujourd'hui de l'effet de surprise .Imaginez, seulement 10 terrains! Le deck est considérablement affaibli par la perte de gush et l'émergeance de decks agros aussi rapide que Madnes ou Affinity/modular n'en font plus un archétype à battre ( rajoutez la grande présence de Sligh et vous comprendrez pourquoi il est impératif de dépoussiérer le deck... ).Néanmoins, au vue de la masse de contre dont dispose le deck et de ses nombreux atouts, je ne serait pas étonné que de nouvelles versions facent parler d'elles.

Il existe plusieurs versions du deck:La version final nommée Super grow qui jouait du blanc pour argousin mysthique et retour au pays.La version jouée un peu avant avec des ondins et des seigneurs de l'atlantide.Ou l'une des toutes premières versions qui joutait des batard sauvage et des ours garous.C'est au choix et en fonction du metagame .



Voilà ce qu'on y trouve:du contre pour 0 des petits piocheurs pour faire rapidement grossir la dryade ( remue-méninges, passe-passe...).

Un petit deck sympathique dont il serait bon de reconstruire la liste.
Moi je n'en ai pas pour l'instant sous la main...

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 16 mars 2005 ]

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 17 Mars 2005 à 09:24


J'aime bcp ce deck, c'est vrai qu'il faudrait un peu dépoussiérer la liste, les fetch devraient permettrnt une bonne base de mana et les mox de chrome devrait pouvoir améliorer la réactivité du deck, peut etre que sceptre isochronique pourrait faire bon effet dans ce deck, peut etre que contrariété serait aussi adapté, avec les fetch il est possible de remplir rapidedement le cimetière donc le seuil peut en effet etre interressant, quant aux deck ultra rapide il existe des solutions, notamment calice du vide qui tue sligh, black suicide, auriok salvagers entre autre (à condition de jouer des sorts gratuit au lieu des sorts à un mana). Pour madness les il existe le sort gratuit de bounce anti vert (oublié le nom), qt à modular reflux d'enrgie devrait suffir.

desolé ms pour l'instant j'ai pas de liste à proposer.

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echo

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Envoyé par echo le Jeudi 17 Mars 2005 à 21:12


Sceptre isochronique???Hou là!!Difficile d'optimiser une carte qui te demande manas alors qu'il y a un orbe sur table...Tu ne pourras pas utiliser assez régulièrement son effet pour que ce soit rentable.
Pour ce qui est des moxs je dis oui!Une dryade tour 1 avec la possibilité de contrer en plus, ça ne se refuse pas .
Les fetchs sont pas mal mais les don de terrain se chargent d'épurer en partie la biliothèque.Dans tous les cas, avec seulement dix lands dans le deck, ça ne sert pas à grand chose d'épurer ( les terrainjs upplémentaires qur tu piochera seront même les bienvenues... ).
Le boonce bleu c'est submersion.

Bon ben comme personne n'a de liste je me lance avec cette version très controle qui tue essentiellement à la dryade ( parce que meddling... ).Les batard sauvage apporte un jolie soutient.Il ne sont pas forcément utile mais il fallait bien conserver l'optique agros.Elle n'est pas très agros et est plutot acces sur le controle.J'ai sacrifié les base de créature pour mettre plus de contre et de pioche.Ici les fetchlands sont de la partie ( hi, hi Cogi. ) car jouer tricolore avec 10 land c'est tendue ( surtout quand il s'agit de mettre un argousin...).Pas d'orbe en première partie:on les side en seconde.Celui-ci est conçu pour les affrontement contre agros.Vous remarquerez ( pour les habitué... ) que je me suis très largement inspiré du side de LN.Meddling aide bien contre combo ( et contre tout le reste aussi ).On reste quand meme un peu tendue au niveau du mana.Voici une sorte de Super Grow:

Deck:

-4 dryade quirionaise
-4 ingérence du mage
-4 batard sauvage

-4 remue-méninges
-4 passe-passe
-2 vision née du sérum
-4 curiosité
-2 sceau du sommeil
-4 force de volontée
-4 hébétude
-3 évitement
-4 retour au pays
-4 don de terrains

-4 ile tropicale
-4 tundra
-4 grève inondée
-1 savane
-1 ile

Reserve:

-3 orbe de l'hiver
-4 refroidissement
-3 submersion
-3 naturalisation
-2 erreur de visée

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 17 mars 2005 ]



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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 17 Mars 2005 à 22:27


A mon avis, miracle grow est un mort depuis ue gush est banni, et puis ce n'est plus un jeu surprise maintenant.

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

cogitator

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Envoyé par cogitator le Vendredi 18 Mars 2005 à 18:08


ta liste n'est pas mal echo, moi je voyeais plutot un truc avec 4 orbe de base,et qqes mox, ce qui aurait permis de jouer des chiquenaude de force.

Je trouve que les ingérences et les batards sont une bonne idée (en complément de la dryade), cepdt ca aurait été bien de jouer qqes créas à capa d'évasion, je pense notamment aux aériens de gaia de la version originale et pourquoi pas aussi boa des rivières (régénérable et traversée des iles), bien sur l'une ou l'autre de ces créas serait en substitution de batard (on ne peut pas jouer trop de créa). Au niveau des contres choisis j'ai qqes doutes, du coté de FoW et daze je suis bien sur entièrement d'accord, ms je n'aime pas trop évitement (2 cartes pr le jouer ca fait bcp) et je pense que counterspell et contrariété seraient meilleurs, d'ailleurs 11 contres ce n'est pas énorme, je serait d'avis de jouer un pêu plus de contre et un peu moins de cantrip.

Le side est tres bien, quoiqu'une petite carte de ménage ne serait pas trop mal pr revenir sur une partie mal engagée, je pense notamment à tonnelet de poudre et explosifs artificiels.

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echo

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Envoyé par echo le Vendredi 18 Mars 2005 à 21:12


Pour évitement c'est clair que sans gush c'est plus trop viable.Pourtant counterspell et force of spike c'est pas super facile à placer avec l'orbe ( les moxs aident bien quand meme...).Chiquenaude est pas mal mais le reste reste relativement lent donc si on ne peut killer qu'au tour 5, 6...et au vue de la grande quantité de carte que l'on pioche par la suite je pênse que la carte est un peu morte ( sauf si orbe sur table.alors dans ce cas là la carte est parfaite...).Les cantrips sont indispensables pour faire grossir rapidement la dryade et pour assurer la fludité du jeu.Je préfère les laissez.Contrariété est très bonne mais comme je l'ai déjà dis, si tu ne joue que 10 lands ( ça dépend de ta version...) ça sera un peu dur.Cependant les don de terrain permettent de tutoriser facilement les ile tropicale donc pourquoi pas.Les pete tout généralisé ( explosif, tonnelt...) sont utile mais je suis pas trop pour faire sauter mes dryades.Faut voir.Tu as une petite liste maintenant?

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 18 mars 2005 ]

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Envoyé par cogitator le Samedi 19 Mars 2005 à 15:55


au niveau des pete tt, les dryades coutent 2 mana, je pensait surtt à faire péter tt ce qui coute 1 mana (créas de blck suicide, WW, sligh...) et ainsi épargné nos bete tt en disposant alternativement de la possibilité de faire sauter les sorts à 2mana au cas ou la situation deviendrait critique.

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furiax

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Envoyé par furiax le Jeudi 24 Mars 2005 à 19:08


fo jouer chiquenaude et orbe de base , et en side , charme d' emeraude et top ( g joué ce deck pdt 6 moi , je c de koi je parle ) , detrousseur ondin est top dedans aussi


Tanisso

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Envoyé par Tanisso le Mardi 06 Juin 2006 à 20:51


Bonjour tout le monde,

Voila, ce jeu m'a toujours plu ( notamment grâce à orbe de l'hiveret dryade je dois bien l'avouer) et j'aimerais savoir si d'après vous il a encore un quelconque avenir en legacy

Ma liste est très similaire à celle d'Echo et j'aimerais savoir si notamment avec les nouvelles extensions, elle peut être améliorée

Voila merci

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benef

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Envoyé par benef le Mercredi 07 Juin 2006 à 10:54


Voici ma liste :

// Lands
4 [U] Tropical Island
4 [U] Volcanic Island
4 [ON] Polluted Delta
4 [ON] Flooded Strand
2 [R] Tundra

// Creatures
4 [PS] Quirion Dryad
4 [OD] Werebear
4 [OD] Nimble Mongoose

// Spells
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
4 [5E] Counterspell
4 [IA] Brainstorm
4 [7E] Force Spike
3 [B] Lightning Bolt
3 [FD] Serum Visions
2 [JU] Mental Note
2 [AP] Fire/Ice

// Sideboard
SB: 1 [AP] Fire/Ice
SB: 3 [CH] Tormod's Crypt
SB: 3 [R] Swords to Plowshares
SB: 2 [IA] Disenchant
SB: 4 [SC] Stifle
SB: 2 [UD] Quash

un mélange de Treshold et de Miracle Grow splashé rouge et blanc ( non ce n'est pas la liste du vainqueur du GP LILLE 2005 ni celle de Nicolas Labarrec'est la mienne !!! )

Tormod's Crypt contre tresh et tout ce qui abuse du cimetierre ( attention à Stifle )
Stifle contre les fetchs, sceptre etc ....
Swords to plowshares contre Réanimator : Akroma, colosse etc....
Disenchant contre sceptre etc...
et mon coup de coeur, enfin je le joue pour l'utiliter, vu le temps qu'il faut pour sortir un cranial, Quash sauf s'il extrait à partir de Boseiju, Celui Qui Abrite Tout .
Si gob est trop joué, on met 4 Refroidissement et on enlève disenchant, stifle ...
Je ne joue pas Winter orb, car je n'ai pas trouvé de slot et que sans j'ai toujours réussi à m'en sortir, même si cette carte donne un certain avantage, mais comme Gush est bannie, l'interet de locker les lands est moindre, il ne reste plus que daze pour remonter des îles.
ah oui plus de slot non plus pour le meddling mage mais au pire j'enlève les werebear
on pourrait peut-être envisager des cunning wish et living wish non ?
Voilà, je sais que ce deck semble manquait d'un peu de force de frappe mais en réalité il tourne super bien vu que je le teste sur MWS en permanence, contre les decks metagamé de nos jours .
Je ne serais pas trop présent pendant une semaine donc je lirai les commentaires quand je reviendrai, merci encore, bonne journée à tous les Magicorporéen .
Et vive les / splash / , le je l'aime seul ( en MBC )

[ Dernière modification par benef le 09 aoû 2006 à 06h02 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

benef

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Envoyé par benef le Mercredi 19 Juillet 2006 à 15:48


Mascaret serait-elle une nouvelle idée pour dégager la dryade et bloquer ( ou bien engager une créature adverse ? ), elle remonte un land que l'on peut reposer dégagé, ce qui enleve la contrainte de Winter Orb .
voilà, Benef' au passage

[ Dernière modification par benef le 19 jui 2006 à 15h49 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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blah

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Envoyé par blah le Jeudi 20 Juillet 2006 à 14:45


toujours dans l'optique d'utiliser le moins de land possible (pour orbe de l'hiver), peut être que

serait envisageable.

J'aime bien ta liste benef, mais elle doit souffrir de la hate contre seuil de tout les sides du moment.

Notons qu'avec orbe de l'hiver, on peut aussi rentrer The Tabernacle At Pendrell Vale contre gob ça doit bien fonctionner

[ Dernière modification par blah le 20 jui 2006 à 14h47 ]

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Envoyé par benef le Jeudi 20 Juillet 2006 à 15:01


oui merci, pour la Commandeer j'y avais pensé mais la contrainte me fait un peu peur, déjà que FoW bouffe une carte, et Foil aussi ...
pour tout ce qui hate Tresh il y a Stifle contre tormod's crypt, et pas mal de 'contre' contre le reste, sauf la ligne ley noire ... mais je ne pense pas qu'elle soit trop joué en Legacy, plus en étendu ...mais bon.

Voici des nouvelles listes afin de rafraîchir cet ancien archétype que moi même je joue en Legacy, il y en a pour tou les goûts :

Grow/Meloku

// Lands
4 [U] Tropical Island
4 [ON] Flooded Strand
6 [UG] Island
4 [MR] Seat of the Synod

// Creatures
3 [CHK] Meloku the Clouded Mirror
4 [PS] Quirion Dryad
4 [OD] Werebear

// Spells
2 [MR] Isochron Scepter
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
3 [TE] Counterspell
3 [A] Winter Orb
4 [LG] Force Spike
4 [WL] Disrupt
3 [LG] Boomerang
4 [MR] Thirst for Knowledge

// Sideboard
SB: 3 [TE] Wasteland
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 2 [SC] Stifle
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [TE] Chill

Grow/Tresh
// Lands
3 [A] Tundra
4 [ON] Flooded Strand
3 [A] Tropical Island
3 [ON] Polluted Delta
3 [P2] Island
1 [UG] Forest
1 [UNH] Plains

// Creatures
4 [PS] Quirion Dryad
4 [P2] Sea Drake
4 [PS] Meddling Mage

// Spells
4 [LG] Force Spike
4 [EX] Curiosity
4 [FD] Serum Visions
3 [A] Winter Orb
4 [MM] Brainstorm
3 [MM] Counterspell
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will

// Sideboard
SB: 1 [CS] Commandeer
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [OV] Swords to Plowshares
SB: 2 [TE] Disenchant
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 4 [TE] Chill

Grow/Tresh

// Lands
4 [ON] Flooded Strand
4 [ON] Polluted Delta
4 [A] Tundra
3 [A] Savannah
3 [A] Tropical Island

// Creatures
2 [IN] Galina's Knight
4 [PS] Meddling Mage
2 [IN] Llanowar Knight
4 [OD] Nimble Mongoose
3 [OD] Werebear

// Spells
4 [AL] Force of Will
4 [FD] Serum Visions
4 [MM] Brainstorm
4 [NE] Daze
4 [MM] Counterspell
4 [5E] Force Spike
3 [US] Worship

// Sideboard
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [US] Worship
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [TE] Disenchant
SB: 1 [ON] Naturalize
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 3 [TE] Chill

Une version avec Sceptre + Cantique

// Lands
4 [A] Tropical Island
4 [ON] Polluted Delta
4 [ON] Windswept Heath
2 [A] Tundra
1 [UG] Forest
1 [A] Savannah
1 [UNH] Plains
1 [P2] Island

// Creatures
2 [PS] Quirion Dryad
3 [OD] Nimble Mongoose
4 [PS] Meddling Mage
2 [OD] Mystic Enforcer
3 [OD] Werebear

// Spells
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
3 [JU] Mental Note
4 [FD] Serum Visions
2 [MR] Isochron Scepter
2 [PS] Orim's Chant
3 [ST] Counterspell
2 [US] Worship
4 [EX] Curiosity

// Sideboard
SB: 4 [OV] Swords to Plowshares
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [TE] Disenchant
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 3 [TE] Wasteland

Grow/Tresh/Scepter/Wish

// Lands
3 [U] Tropical Island
4 [ON] Polluted Delta
4 [ON] Flooded Strand
1 [UG] Forest
1 [UNH] Plains
1 [P2] Island
4 [A] Tundra

// Creatures
2 [PS] Quirion Dryad
3 [OD] Nimble Mongoose
4 [PS] Meddling Mage

// Spells
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
3 [5E] Counterspell
4 [IA] Brainstorm
3 [FD] Serum Visions
3 [JU] Cunning Wish
2 [JU] Living Wish
3 [US] Worship
2 [PS] Orim's Chant
2 [MR] Isochron Scepter
3 [A] Winter Orb

// Sideboard
SB: 1 [IA] Disenchant
SB: 1 [SC] Stifle
SB: 3 [TE] Wasteland
SB: 1 [ON] Naturalize
SB: 3 [A] Swords to Plowshares
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale

Grow/Merflok

// Lands
6 [MR] Island
4 [R]Tropical Island
2 [ON] Polluted Delta[/urlcarte]
2 [B] Volcanic Island
4 [ON] Flooded Strand

// Creatures
4 [AP] Gaea's Skyfolk
4 [SH] Tidal Warrior
4 [PS] Quirion Dryad
4 [AP] Razorfin Hunter
4 [7E] Lord of Atlantis

// Spells
4 [NE] Daze
4 [MM] Brainstorm
4 [8E] Curiosity
4 [AL] Force of Will
3 [R] Winter Orb
3 [ST] Counterspell

// Sideboard
SB: 3 [8E] Naturalize
SB: 4 [AP] Fire/Ice
SB: 1 [ON] Naturalize
SB: 1 [CS] Commandeer
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [SOK] Pithing Needle

Grow splash Noir

// Lands
1 [UG] Swamp
2 [A] Tropical Island
2 [P2] Island
4 [A] Underground Sea
4 [ON] Polluted Delta
1 [UG] Forest
4 [ON] Flooded Strand

// Creatures
4 [OD] Shadowmage Infiltrator
4 [RAV] Dark Confidant
4 [PS] Quirion Dryad

// Spells
4 [OD] Predict
4 [IA] Portent
2 [DS] Sword of Light and Shadow
3 [A] Winter Orb
2 [DS] Sword of Fire and Ice
3 [A] Counterspell
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
4 [MM] Brainstorm

// Sideboard
SB: 1 [ON] Naturalize
SB: 4 [US] Duress
SB: 2 [OD] Ghastly Demise
SB: 3 [UL] Engineered Plague
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [SOK] Pithing Needle


Une version plus aggro avec un splash à 3 couleurs,

// Lands
1 [UNH] Plains
1 [OD] Mountain
1 [UG] Forest
2 [A] Tundra
1 [P2] Island
2 [A] Tropical Island
4 [B] Volcanic Island
4 [ON] Flooded Strand
2 [ON] Bloodstained Mire

// Creatures
4 [PS] Meddling Mage
4 [PS] Quirion Dryad

// Spells
2 [DS] Sword of Light and Shadow
2 [DS] Sword of Fire and Ice
3 [FD] Serum Visions
3 [MR] Thirst for Knowledge
3 [A] Winter Orb
4 [A] Lightning Bolt
4 [AP] Fire/Ice
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
4 [A] Counterspell

// Sideboard
SB: 3 [PS] Flametongue Kavu
SB: 3 [OV] Swords to Plowshares
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 4 [ON] Naturalize
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt

Et le pour le dernier c'est un pari avec moi-même puisque c'est un Grow

// Lands
2 [A] Underground Sea
1 [B] Volcanic Island
1 [A] Savannah
3 [A] Tundra
3 [A] Tropical Island
4 [ON] Polluted Delta
4 [ON] Flooded Strand

// Creatures
3 [OD] Nimble Mongoose
4 [RAV] Dark Confidant
4 [PS] Quirion Dryad
4 [PS] Meddling Mage

// Spells
2 [AP] Fire/Ice
3 [US] Worship
4 [EX] Curiosity
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
3 [A] Counterspell
3 [A] Winter Orb
4 [MM] Brainstorm

// Sideboard
SB: 3 [OV] Swords to Plowshares
SB: 3 [TE] Disenchant
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [UL] Engineered Plague
SB: 3 [SOK] Pithing Needle

[ Dernière modification par benef le 09 aoû 2006 à 07h34 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
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Envoyé par benef le Mercredi 09 Août 2006 à 08:55


Je remonte ce Topic exprès, celui du Miracle Grow car je travaille sur ce deck depuis des mois, et je ne veux pas qu'il meure car Gush est banni, même s'il ne crée plus la surprise, il existe des variantes qui le font perdurer.

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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Envoyé par cogitator le Mercredi 09 Août 2006 à 09:16


Je remonte ce Topic exprès, celui du Miracle Grow car je travaille sur ce deck depuis des mois, et je ne veux pas qu'il meure car Gush est banni, même s'il ne crée plus la surprise, il existe des variantes qui le font perdurer.


en fait, miracle grow n'est pas vraiment mort, il a juste évolué en threshold pour s'adapter au format, il a renoncé aux dryade qu'il a remplacées par des créatures plus stables (ours garou et moongoose), il a arrêter de jouer winter orb et a diminué son nombre de contres mais il a conserver la meme stratégie globale. Je ne crois pas qu'il soit vraiment possible de réssuciter miracle grow. Si on cherche à ne faire une bonne version, on risque seulement d'arriver à une variante de threshold avec des dryade et peut etre qqes winter orb.

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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